Me voilà rentrée du stage National de photos sous marines cette édition 2017 qui s’est déroulée du 17/06/2017 au  25/06/2017, a été organisée par François SCORSONELLI que je tiens à remercier.
Pour la réalisation des formations FP1, PP2, FP2, PP3 et FP3, François était accompagné d’une belle équipe de cadres fédéraux.
Pour le choix du site, il est bien évident qu’il était excellant.
Rester une semaine complète sur une île qui est au sein même des plus beaux sites de plongées de Marseille, quoi de mieux pour plonger et faire des photos sous marines.
Le personnel du centre de Vacances Léo Lagrange fut aux petits soins pour nous, serviable, disponible, souriant et répondant toujours à nos petites mais multiples demandes.
Les locaux sont certes vieux mais propres et s’est bien là l’essentiel.

Le centre plongée a su nous mettre à disposition deux confortables bateaux et Sylvain avait même prévu de nous faire faire une belle rencontre : un Rorqual … Ils sont forts à Marseille quand même !!!
Concernant le local mis a disposition pour le matériel plongée, il aurait été sympa que les Baignoires de rinçage soient un peu plus près du local et un peu plus grandes…. bien que nous avons su nous en accommoder…!!!
Une belle édition que ce stage 2017.
Pour la Crav Provence et le Codep 13 mission réussie presque 100 % de réussite, seul un PP3 n’a pas pu être validé pour des questions de dates.

Florence ROUX