CODEP 13 – Formation Initiateur de Club (IC)

Afin de faciliter au plus grand nombre l’accès au brevet Initiateur Club, la Commission Technique Départementale FFESSM des Bouches du Rhône propose un cursus de formation modulaire à partir du Niveau 2, en mobilisant ses tuteurs de stages : Instructeurs, E4 ou E3-TSI tout au long des phases d’apprentissages.

Les Candidats, en fonction de leur situation et besoins, choisissent un ou plusieurs modules du cursus de formation parmi les modules proposés ci-après :

  1. Stage initial
  2. Stage pédagogique + Examen final comprenant des journées intermédiaires en milieu naturel (dont examen blanc), des séances de soutien pédagogique, des séances en piscine.
  3. Examen final
  4. Module complémentaire d’Enseignement 6-20m, réservé aux N4-GP titulaires du brevet de l’Initiateur. Il est proposé volontairement après l’examen des stagiaires préparant le brevet N4-GP de la CTD 13, afin qu’ils puissent y participer et compléter leur formation E2.
  5. RIFAP et Recyclage. Il est proposé, avec la Section SECOURISME du CODEP 13, de passer le RIFAP (obligatoire pour les Niveau 2) ou un Recyclage RIFAP(fortement conseillé pour les Niveau 3 et N4-GP) : dates à venir.

Les E3 ayant effectué un stage initial « Tuteur de Stage Initiateur », pourront compléter leur qualification «TSI » par l’obtention de la Compétence « Animer un atelier pédagogique », en participant au stage initial IC puis à 1 séance en situation pédagogique, leur ouvrant ainsi la possibilité de valider les séances de formation des stagiaires Initiateurs.

Pour toute information complémentaire ou inscription préalable, contacter :

Dominique Marin 06 85 28 55 54   Thomas Auphan 06 06 65 66 15  Cyril Contu 07 82 38 76 13

Ou adresse mail : technique.initiateur@ffessmcd13.com