Secourisme CODEP 13

formation-aux-gestes-de-premiers-secours_mediumDans un but de sécurité et de prévention des accidents, la Commission Technique Départementale des Bouches du Rhône propose des formations secourisme Deux sessions par an pour chaque type de formation sont organisées : une en début d’année et la seconde en fin d’année.

PSC1 : Prévention et Secours Civiques niveau 1 – Dès 10 ans ! Le CODEP 13 est un des organes décentralisés de la FFESSM agréé par la Préfecture en « Formation  Secours Civiques ». Au cours de cette formation vous apprendrez les gestes qui sauvent et feraient ainsi partie de la chaine de survie capitale pour notre activité Cette formation dure 8 heures et a lieu en salle

RIFAP : Réaction et Intervention Face à un Accident de Plongée – Dès le Niveau 1 ! La première partie du RIFAP (8 heures) comporte des modules identiques au PSC1. Nous délivrons donc automatiquement aux stagiaires le PSC1 La seconde partie du RIFAP (4 heures) se déroule en mer (tractage – VHF – gestion de la palanquée)

ANTEOR : Animer l’Apprentissage des Techniques d’Oxygénothérapie – Ranimation – Dès le niveau E1 ! Au cours de cette formation vous allez acquérir des savoirs, savoirs-faire et savoirs-être nécessaires à l’enseignement de l’utilisation du BAVU et de l’oxygénothérapie (obligatoire pour délivrer les compétences 5 et 6 du RIFAP) Durée de la formation 4 heures

Formation Continue (recyclage) : Rappelons au passage qu’une petite séance de recyclage tous les ans peut un jour sauver une vie… Cette formation dure 4 heures et vous permettra lors de mises en situations de vous réapproprier les gestes nécessaires au cas où…

La Sécurité est l’affaire de tous !

contact : Sylvie LANFRANCHI